Par indianaroses

Bonsoir les Aventuriers,

C’est l’heure de notre récit quotidien !!!
Ce matin, rdv à 7h30 dans nos véhicules pour nous rendre dans les dunes pour faire la traditionnelle photo pour l’association cancer du sein, parlons en !
La lumière était superbe ce matin sur les dunes quasi ocres. Un moment sympa et fort pour créer ce symbole qui témoigne du soutien des Roses à toutes les femmes qui se battent contre le cancer du sein et à encourager la prévention. On a enchaîné avec une autre photo pour une asso québécoise.

Puis, départ à 9h pour 157 km !

On est directement parties dans le Oued.
On se trouve quelques centaines de mètres plus loin à 3 équipages.
Après avoir pris le cap, repris le cap, rerepris le cap … on pense avoir fait toutes les trois une erreur de 100 mètres au départ. On prend la décision de partir en hors piste ensemble et de toujours suivre notre cap pour rejoindre une piste. Ça y est ! on aperçoit au loin la piste et derrière nous la voiture balai

On trace et on reprend très vite nos marques sur le Road book, on passe devant les derniers véhicules.
On est au premier CP avec 3km de plus.
Et la c’est parti pour le oued, on était parties avec nos pneus gonflés à 1,2 kg pour le sable et curieusement sur ce Oued c’est une vraie patinoire ! Les 4×4 ensablés s’enchaînent !!!
Amandine gère hyper bien !!!
On arrive sur une piste, on s’apprête à regonfler et on comprend pourquoi ça glissait ! Avec la chaleur les pneus s’étaient regonflés, ils sont à 1,6 kgs !

C’est parti pour des km dans la poussière, la caillasse … les km défilent.

Puis, la dernière partie : du trial chaud, chaud, chaud !!! Énormes pierres, passages étroits, ravins, trous : tout y est !!!
On passe tout sans problème.

Reprise du Oued et on arrive à l’arche du CP d’arrivée, nous sommes les 8èmes à pointer !!!

Bilan de cette journée : la plus difficile en navigation et en pilotage, très longue et intense.

On a encore découvert de nouveaux paysages grandioses, de nouvelles sensations de pilotage, partagé un moment d’aventure avec ces 2 équipages.

On rentre sans aucun dégât sur le véhicule et il faut dire que depuis hier soir, les mécaniciens travaillent d’arrache pied pour permettre aux équipages ayant cassé de pouvoir reprendre la route le lendemain en toute sécurité !

On est super contentes de notre journée.

Nous sommes rentrées au bivouac à 16h55, on refait nos sacs car demain on part pour 2 jours en totale autonomie, et nous serons sur un autre bivouac jeudi soir.

On a sympathisé avec 2 équipages qu’on aime beaucoup et on a décidé de se fixer un point de rdv sur le Road book pour bivouaquer ensemble demain soir.
Demain, on ne pourra donc pas vous donner de nouvelles.

Le temps défile ici, ce sont déjà nos deux dernières journées de course avant de prendre la route, vendredi, pour Marrakech.

Merci de nous suivre !!!
On espère vous faire partager un peu de notre Aventure, on mesure notre CHANCE, c’est magique !

Merci encore à tous nos sponsors dont nous sommes fières d’afficher les couleurs sur notre fantastique dromadaire, notre Toyota hdj80 !

À jeudi soir pour le récit de notre étape marathon !!!

Bises à tous

ju

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *